Let’s Go!






Let’s go! Embarque dans le char, je ne sais pas où on va, mais on part. Fais-moi confiance, même sans connaître la destination, je sais où je m’en vais. On ne peut pas se tromper quand on est sur le chemin de la liberté. Je ne peux pas te dire ce qu’on va trouver de l’autre bord, ça l’air qui va falloir le vivre pour le savoir.

Let’s go! Embarque! J’ai notre logement dans valise pis un cooler de bière sur le banc d’en arrière, qu’est-ce que tu voudrais de plus?

Je te promets que le seul regret que tu pourrais avoir dans toute cette aventure, c’est d’avoir fermé la porte en étant restée dehors. Ce n’est pas le temps d’avoir peur ni de se mettre des barrières, même si on risque quand même d’en rencontrer. Rendu-là, t’embarqueras sur mes épaules, ça sera plus facile de les traverser et de continuer à avancer. Peu importe les mésaventures qu’on vivra, un jour on se regardera pis on en rira en se rappelant à quel point on se sentait vivant à ce moment-là.

Let’s go! On part se donner le goût de l’aventure. On se met au défi, on sort de notre quotidien. On apprendra des choses que personne ne peut nous montrer. On se rendra compte qu’on est capable de se débrouiller et qu’on peut toujours en faire un petit peu plus. On jasera dans une autre langue, avec des inconnus qui réussiront quand même à nous faire comprendre à quel point c’est précieux ce qu’on vit.

Let’s go! On va voir comme le monde a plein de belles choses à nous faire découvrir, comme la simplicité peut être le plus grand des plaisirs. Pourquoi on se contenterait de ce qu’on a, quand on peut s’épanouir juste comme ça?

Let’s go! On reviendra surement les poches vides, mais on sera quand même tombées sur le Jackpot en revenant avec des souvenirs pis des sourires, le cœur bin plein de tout ce qui a la plus grande des valeurs. Quand on sera vieux on regardera nos photos avec un sourire en coin en se disant : « Criss que c’était le fun, si j’aurais encore la forme, je voudrais le refaire encore et encore ».

Let’s go! Je pèse sur le gas, on est parti. En chemin, prends dont le temps de regarder autour pour voir à quel point c’est beau de profiter de la vie.  






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *