Relations 2016 2.0






Ça fait un bon moment que je suis célibataire et dernièrement, je me suis remise en question et j’ai réalisé plusieurs choses. Pendant longtemps, j’ai pensé que je ne croyais plus en l’amour, mais en y pensant bien, j’ai réalisé que c’était plutôt le contraire. Avec le recul, je pense que je crois beaucoup trop en la beauté de l’amour pour m’en tenir à vivre une relation comme on en voit tellement de nos jours. Ce genre de relations où les sentiments du cœur passent après les idées préconçues du couple que les partenaires se sont faites mentalement.

La société d’aujourd’hui y est pour beaucoup. On mise surtout sur le matérialisme, l’individualisme et la technologie, et les relations des gens en sont beaucoup trop affectées.

Souvent, on a une idée trop claire de ce qu’on souhaite que l’autre nous apporte, mais on oublie avec beaucoup trop de facilité que ce qui est le plus merveilleux dans l’amour, c’est ce qu’on peut apporter à la personne qui se trouve dans notre cœur.

On confond trop souvent le fait d’aimer quelqu’un avec le fait de le posséder. On voudrait contrôler l’autre personne, mais dans cette vision, il y en a toujours un qui sera malheureux, si ce n’est pas les deux. Dans une relation, on devrait se sentir bien et libre, pas privé et emprisonné.

On trouve ça louche quand notre partenaire ne veut pas que l’on regarde dans son cellulaire, mais on oublie vite que pour avoir une relation saine, on ne devrait même pas avoir l’intention d’aller regarder. Il est passé où le temps où c’était possible d’avoir confiance en quelqu’un sans remettre en doute chacun de ses mots? Sans sentir le besoin de toujours aller revérifier?

Mais en même temps, je comprends qu’on puisse vouloir aller vérifier. On observe tellement de mensonges et de trahisons maintenant que ça en est rendu normal alors que jamais ça ne devrait l’être. Quand on entend parler d’histoires de tromperies, on ne réagit pratiquement plus, comme si on s’y attendait, mais comment on peut s’attendre à ça? Qu’est-ce qui s’est passé pour que détruire le cœur et la confiance de quelqu’un devienne quelque chose de banal? Je suis incapable de comprendre cela.

Maintenant, on a tellement accès à tout le monde en un seul claquement de doigts. Cela fait qu’on réussit à perdre de vue les valeurs fondamentales des relations à une même vitesse. On passe notre temps à chercher le bonheur ailleurs quand dans le fond pour le trouver, il suffirait juste d’investir pour une seule personne, 100% de notre cœur. Selon moi, le bonheur c’est de prendre soin de ceux qu’on aime et de les voir heureux, en sachant qu’on y est pour quelque chose. Non??

Donc oui, c’est vrai que je suis célibataire depuis un bon moment, parfois l’amour me manque, mais une chose est certaine, c’est que j’aime beaucoup mieux ma situation que de vivre une de ses relations à la 2016 2.0.






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *